CR du 4ème Rallye des Coteaux 2021.


                                                                                 Une course d'une bonne cuvée !


J'aime beaucoup ce rallye, je ne sais pas réellement pourquoi car j'y ai connu jusqu'à présent le pire et le meilleur avec 2 chutes en 3 participations et mon meilleur résultat en course ainsi que mes premiers points marqués en élite.














C'est peut-être dû aux deux belles spéciales bien différentes mais bien kiffantes ou à son superbe routier bien exigeant se déroulant dans un magnifique paysage Ardéchois ou sans doute à l'organisation réalisée avec passion et brio par le R.A.M.P.


Comme d'habitude je rejoins mercredi soir avec hâte ma famille Rallye sur le paddock où nous sommes tous chouchoutés par "Thiémie" mon papounet d'adoption qui est sans aucun doute l'acteur de notre bien être à tous.














C'est partie le jeudi pour les reconnaissances nécessaires des spéciales afin de diminuer les risques, d'augmenter les perfs et le plaisir de souder comme un gros connard…. ou un enc… c'est au choix.












Ces recos sont parfois chiantes en fourgon (mais amusante avec un mec à lunettes blanches ou avec un British déjanté ou bien encore avec un Sicilien qui a de l'allure), ou bien sportive, à pied avec mes tops pilotes (p'tain faites chier So et Roméo) ou à sensation avec Pierre et son RS3 de + de 500 chevaux (p'tain ça marche le bordel !).













Bon après les interminables vérifications administratives et techniques du vendredi nous sommes enfin prêts pour l'arsouille officielle.












Ayant chaussé pour l'occasion des pneus à base de pattes de mouche (qui collent y paraît même aux vitres), je pars confiant dans la course qui se déroule sous le soleil et la chaleur et réalise de bons chronos surtout dans la SP de Gilhoc plus typée "rallye" que dans la SP de Plats plus typée course de côte qui se monte "aux genoux" (je ne peux pas car j'ai des sliders du TT que je ne veux pas abîmer…)

L'étape 1 de jour sera le théâtre d'une belle bataille avec Sonia et son MP3 où nous finirons à – de 3 dixièmes d'écart seulement…un régal !













L'étape de nuit sera plus compliquée avec de l'humidité et un éclairage trop faible couplé à une vision digne d'une vielle taupe. (Problème semi résolu avec la commande immédiate de 2 nouveaux feux Gold Runway supplémentaires, une prise de rdv chez l'ophtalmo et un pack de yaourts à la myrtille englouti par jour !)

De plus dans la dernière SP de Gilhoc, ma nouvelle tablette liseuse de Roadbook (Merci JC) décide de se faire la malle (j'ai sans aucun doute décroché l'attache en l'éteignant comme avant chaque SP de nuit pour ne pas subir de nuisance visuelle) et la récupère in extremis sur un réflexe  (digne de Spiderman…si, si, c'est possible) et après avoir essayé de la refixer sans succès à son support dans le noir, je la coince entre mon abdominal de sportif et le réservoir afin de terminer la SP tant bien que mal sans perdre trop de temps.














Je termine finalement cette course à la 20éme place au scratch (avec en prime 2 points marqués en élite), 5éme dans ma catégorie Maxi-rallye et surtout 1er en vétéran en augmentant mon avance au championnat.













Compliments à mes compagnons d'aventures pour leurs belles performances et bravo à Nico pour sa première.













Très fier des pilotes de l'association Avomarc qui ont encore brillé sans surprise lors de cette épreuve :


Romain Cauquil : 3ème Scratch / 1er rallye 1.

Sonia Barbot : 15ème Scratch / 7ème rallye 1 et 1ère féminine.














Merci aux organisateurs, commissaires et bénévoles qui ont œuvré avant et durant toute l'épreuve pour que nous puissions vivre pleinement notre passion.


Merci aux photographes et vidéastes : Coline Cauquil, Michèle Koelblen, Thierry Cauquil, R.A.M.P, Clarisse, Anaïs….

 

Merci à mes fidèles partenaires qui partagent et participent aux fabuleuses péripéties avec moi :


- INETSIS

- MOTOSHOP34

- ELECTRIC MOTION

- MOTO SPORT NIMOIS

- AM TRANS

- PROFILGLASS

- Ma Banquière



Rdv les 15/16 octobre pour la finale du Championnat de France des Rallyes Routiers à Rouillac en Charentes où Romain joue la gagne en Rallye 1 et le podium Scratch, Sonia en Féminine et votre serviteur en Vétéran.


Et en attendant, baisers tendresse mais pas sur les fesses.